Concordia,
l'association qui s'engage pour bâtir
l'avenir universel.

Soutenir l'action

Je souhaite agir,
Je souhaite aider,
Je souhaite donner !

Faire un don, c'est devenir acteur du changement.

Nous avons besoin de tout le monde pour gagner se combat contre l'extreme pauvreté et tous les malheurs auxquels elle conduit !

collecte.HEIC

Collecte
vestimentaire

18 Février 2023 - Nous avons récolté plus de 100 kilos vêtements que nous avons reversé à la Ressourcerie des 2mains, pour la réinsertion des personnes sans emploi.

s.HEIC

Vente
solidaire

17 Juin 2023 - Notre vente solidaire de tote-bags nous a permis de collecter près de 415 € de dons, dans le but de financer notre première maraude, dès Juillet 2023.

IMG_1380.HEIC

Distribution
alimentaire

20 Juin 2023 - Nous avons participé à une distribution de boissons chaudes et de madeleines, à Paris, aux cotés des équipes du Secours Catholique et de Café de Rue.

Faits

Quelques
chiffres importants
Pour l'année en cours depuis le 1er Janvier 2023

Euros de dons collectés

Membres bénévoles

Actions déjà menées

Aidez-nous à progresser !

Concordia 2025

‎3.‎001.jpeg

Découvrez notre plan
Concordia 2025

En cours - Le plan Concordia 2025 vise à donner un cap pour guider notre action. Les chantiers qui s'annoncent demandent énormément de travail, de moyens et surtout de rigueur. L'objectif de ce plan préparé par le Conseil d'Administration de l'association, est de pouvoir faire en sorte d'aider le plus grand nombre de personnes dans le besoin, de la meilleure des manières.

IMG_5126.HEIC

Qui
sommes-nous ?

Concordia, est une association créée le 12 Octobre 2022 par des lycéens. La volonté de créer Concordia puise sa source dans la crise que l'Humanité traverse, avec près de 700 millions de personnes en situation d'extrême pauvreté dans le monde, si la jeunesse ne se mobilise pas, alors le combat est perdu d'avance.

et nos engagements

Concordia est attachée à trois principes fondamentaux : l'équité, l’indivisibilité et l’universalité. Nous devons promouvoir l'entraide et le partage, en France, en Europe et partout dans le monde. C'est la solidarité qui guide notre engagement et qui va nous permettre de faire de grandes choses.

crepes 1.JPG
75C5A22B-AF64-47D9-81ED-2B3E536D0CB5.JPG

Nos ambitions
et notre mission

Concordia n'a qu'un objectif, c’est de venir en aide aux personnes les plus démunies, pour les aider à mener une vie de dignité et d’opportunités. Nous avons pour mission de lutter contre la pauvreté extrême, la malnutrition et la dépendance. Pour donner à toutes et tous une chance.

Aidez-nous à bâtir un avenir plus vertueux pour toutes et tous !

L'AVENIR UNIVERSEL

CONCORDIA

" Ensemble provoquons l'avenir ! "